Adhérez à la CGT

5 bonnes raisons d’adhérer à la CGT

Pourquoi devrais-je me syndiquer ?

Les syndicats n’existent pas sans les syndiqués.

En France, la CGT est la première force syndicale depuis plus d’un siècle. Mais pour qu’elle le reste et devienne plus forte à l’avenir, nous avons besoin de vous.

Dans beaucoup d’entreprises, l’action collective a permis des avancées en matière de salaires, de condition de travail, de lutte contre la précarité … Se syndiquer est important car plus nombreux nous sommes, plus forts nous serons !

Il y a trop de syndicats je ne sais pas lequel choisir

C’est vrai et c’est une caractéristique française! D’ailleurs, par souci d’efficacité, notre organisation recherche toujours (sans trahir nos revendications) l’unité syndicale. En venant à la CGT, personne n’abandonne ses idées personnelles, ce sont les idées des syndiqués qui comptent, et ce sont eux qui contribuent à la richesse du syndicat.

De plus, la CGT porte des valeurs de solidarité, de liberté, d’égalité, de démocratie, de paix et de lutte contre toutes les formes de discrimination.

Quelle information je reçois?

A la CGT, nous tenons les syndiqués informés des réunions avec la direction, tout comme de la vie interne du syndicat d’ailleurs. c’est l’assurance de plus de transparence.

Se syndiquer s’est trop cher et ou ira l’argent de ma cotisation?

Se syndiquer c’est se donner les moyens de l’action collective. En clair, la cotisation sert à l’expression de l’organisation (tracts, affiches, formations, organisations de réunions, etc.).

Elle sert au financement solidaire de la CGT au travers de ses différentes organisations (Confédération, fédérations, unions départementales et locales, syndicats).

Tous les salariés, même non imposables, bénéficient d’un crédit d’impôt pour les cotisations syndicales donnant droit à 66% de réduction d’impôts.

Quelle est ma place dans le syndicat?

Voter c’est déjà agir !

Face aux employeurs, si nous voulons peser et être écoutés, si nous voulons négocier dans les conditions les plus favorables, il ne faut jamais oublier que notre première force, c’est le nombre.

Individuellement et collectivement, nous faisons valoir nos droits (Code du Travail, conventions collectives, accords d’entreprise …)

En outre, être syndiqué, c’est surtout être acteur de l’amélioration de ta condition de salarié. Etre syndiqué, c’est apporter ses connaissances au collectif. Tu prendras la place que tu auras envie de prendre, avec le degré d’investissement qui sera le tien.

Tous les salariés ont leur place dans le syndicat. Chacun compte pour un et ce sont les adhérents qui décident.

Téléchargez le livret accueil CGT.

Si vous souhaitez nous contacter, rendez-vous en page d’accueil
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS